Gâteau moelleux à la mousse de chocolat - île de la Réunion - (1)

Un gâteau dont je suis assez fière de la déco hyper simple car ça a fait plaisir à mon chéri pour son annif, adorant la mousse au chocolat je lui ai mis au milieu pour la surprise, c'est assez simple, un de mes 1ers essais en 2015 je sauve la recette car tout le monde a aimé. Voici la 1ère version que je vous propose (1) :

malo

Ingrédients :

200 g de farine - 4 œufs - 200 g de sucre - 200 g de beurre

1/2 sachet de levure - 2 pincées de sel - 2 c. à s. bombées de cacao en poudre 

mousse au chocolat (du supermarché ici)

déco de votre choix 

Préparation :

 Séparer les blancs des jaunes et mettre les blancs au congélateur

Mélanger le sucre, les œufs, le beurre fondu, la poudre chocolat, la farine et la levure au fur et à mesure

Battre les blancs en neige avec 2 pincées de sel et incorporez au mélange précédent délicatement 

Versez dans un moule et au four à 180°C jusqu'à cuisson complète

Quand c'est cuit, laisser complètement refroidir puis mettre au frais 2h

Découper le gâteau en deux couches de tailles égales 

Etaler une bonne épaisseur de mousse au chocolat 

Reformer le gâteau sans trop appuyer dessus

Recouvrir le gâteau entièrement de mousse au chocolat

Réserver au réfrigérateur

Décorer selon votre envie avec les déco de votre choix

Source de la recette : Malou de la Réunion des cuisines inspirée d'une recette derrière les sachets de sucre

Commentaires